LES ATELIERS

BAIN THÉRAPEUTIQUE, ALLAITEMENT, ALIMENTATION & MASSAGE

Bain Thérapeutique bébé 

Le thérapeutique bain bébé n’a le bain que de nom…il est un soin à part entière. Le TBB, c’est l’art d’écouter votre bébé, nous raconter l’histoire de sa naissance qui est parfois différente de la votre. L’eau devient alors un outil précieux pour permettre au nouveau-né de relâcher toutes les tensions dans son corps. Au-delà d’une renaissance, c’est une réelle libération pour votre bébé et vous permet de l’accueillir une nouvelle fois tout en douceur. Ce moment est souvent indescriptible après l’avoir vécu, une grande dose de confiance et de lenteur dans chaque geste sont essentiels à ce soin. Votre bébé me guide dans chacun de mes mouvements, un réel cadeau de bienvenue au monde à votre bébé soleil. Une parenthèse pour se mettre au rythme de bébé.
Tarif : 120€ (1h15)

Les questions fréquemment posées : 

N

POUR QUI ?

Tous les nouveaux nés jusqu’à 21 jours de vie si né à terme ou alors 21 jours à partir de la date de terme théorique.

N

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATION DU SOIN ?

  • Si votre bébé à une courbe de croissance qui chute depuis la naissance. Il est primordial de conserver l’énergie de votre tout petit.
  • Si votre bébé à plus d’un mois, il aura oublié ses sensations in-utero et le soin ne sera plus adapté à lui.
  • SI votre bébé est malade, fièvre, ou hypothermie.
N

QUE DOIS-JE EMMENER POUR LE SOIN TBB ?

De quoi changer votre bébé au cas où. Si vous avez un maxi lange qui vous tient à cœur d’utiliser pour ce soin je l’utiliserai avec grand plaisir, sinon je fournis tout.

 

N

QUEL EST LE MOMENT À PRIVILÉGIER POUR PRENDRE RDV?

Les matins ! Votre bébé sera beaucoup plus réceptif au soin. Il ne faut pas oublier que tout ce nouveau monde est une découverte pour lui, après 15h vos bébés risquent de décharger et un TBB ne serait pas approprié à ce moment-là…

 

Allaitement

« L’enfant ne demande que 3 choses, la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L’allaitement réunit les trois.  » Dr Grantly Dick-Read
Chaque maman a le potentiel pour réussir son allaitement. Mon but étant de vous apporter les outils nécessaires et des astuces facilitant cette expérience lactée. Nous verrons ensemble quelques points sur la physiologie de l’allaitement, la composition et les bienfaits de l’allaitement maternel, car selon moi, savoir c’est pouvoir. Mais aussi la place si précieuse du co-parent dans votre projet d’allaitement. Je répondrai au mieux à toutes vos questions, et pourrez vous ré-orienter si besoin vers d’autres professionnels selon vos difficultés rencontrées. Que vous soyez une future maman ou que vous ayez déjà débuté votre allaitement, cet atelier est fait pour vous.

Les questions fréquemment posées : 

N

POUR QUI ?

Pour toutes les femmes, couples, qui veulent avoir un peu de soutien et un discours cohérent face à l’allaitement maternel. Que vous soyez enceinte, ayant tout juste accouché ou même à quelques semaines de votre reprise du travail, cet atelier vous permettra de concilier votre vie quotidienne et votre allaitement avec plus de sérénité.
N

COMMENT SE DÉROULE L'ATELIER ?

Entre mamans, je serai là pour vous guider sur la physiologie de l’allaitement, pour comprendre comment votre lactation fonctionne et ainsi savoir quand consulter si vous rencontrez un problème quelconque. Par mon diplôme d’infirmière puéricultrice, et ma formation de facilitatrice en allaitement je pourrai vous donner toutes mes astuces pour que vous puissiez être confiante face à votre projet d’allaitement maternel.
N

QUELLE EST LA DURÉE DE L'ATELIER ?

Pendant 1h30 au sein d’un lieu tout cocon au cœur de bordeaux.

N

QUEL EST LE TARIF ?

40 euros par famille, que vous veniez en couple, seul ou avec votre bébé.

Alimentation bébé

L’étape de la diversification alimentaire est un grand changement dans la vie de bébé. C’est l’introduction d’aliments et de textures autres que le lait dans son alimentation. C’est pourquoi on cherche à y aller en douceur et à être le mieux accompagné. Je tiens à vous rappeler que mon accompagnement ne remplace pas le suivi de votre médecin/pédiatre spécialisé et ne me permet pas de poser un diagnostic médical. Je vous apporte mes connaissances en tant qu’infirmière puéricultrice et formée à l’école du bien naitre sur la diversification alimentaire classique et la DME (Diversification Menée par l’Enfant). Cela pour vous accompagner et simplifier votre quotidien.

Les questions fréquemment posées : 

N

QUAND DOIS-JE COMMENCER LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE ?

Aucune pression à avoir si la courbe de poids de votre enfant est stable. On peut commencer l’éveil au goût entre 4 et 6 mois avec des purées de légumes à texture « compote » sans sel, ni épices. Commencer par deux petites cuillères de légumes le midi pendant deux semaines et les deux suivantes, on peut ajouter deux petites cuillères de compote de fruits sans sucre ajouté au goûter. Vous pouvez augmenter la quantité selon l’appétit de votre bébé jusqu’à 40/50g puis 110/120g.
N’hésitez pas à prendre rdv pour d’autres questionnements plus personnalisés.
N

FAUT-IL ÉVITER LES FRUITS / LÉGUMES À TENDANCE ALLERGÈNE ?

Non, bien au contraire; à ce jour il est préconisé de commencer de préférence avec les légumes et fruits de saison mais sans restriction de l’aliment. La règle à respecter est un légume à la fois; puis un fruit à la fois. N’hésitez pas à prendre rdv pour d’autres questionnements plus personnalisés.

 

N

QUAND PEUT-ON COMMENCER L'APPORT DE PROTÉINES ?

A partir de 6 mois, vous pouvez commencer à donner 5/10g de viande, poisson, œuf dur, ou protéine végétale au déjeuner. N’hésitez pas à prendre rdv pour d’autres questionnements plus personnalisés.
N

NB/ Ne pas oublier que jusqu’au 1 an de votre bébé, le lait reste l’alimentation principale de sa journée.

Massage Bébé

Saviez-vous que le toucher est le premier sens en éveil chez votre bébé ? Par le massage vous pouvez lui apporter tous les bienfaits nécessaires à son développement. Grâce au toucher bienveillant, le bébé prend conscience des limites de son corps. Le massage permet alors de le détendre et favorise son sommeil. Il apporte confiance au bébé et à vous aussi.
C’est vous, en tant que parents qui apprenez les techniques de massage et permet de renforcer le lien d’attachement avec votre tout petit et parfois libérer les émotions. Ces ateliers sont riches en conseils et bienveillance afin de vous sentir à l’aise lors des gestes avec votre bébé. Maman et/ou papa sont les bienvenus.

Les questions fréquemment posées : 

N

POUR QUI ?

Pour tous, selon la tranche d’âge annoncée dans mes ateliers. Avec maman ou papa, ou les deux.
N

QUI MASSE ?

C’est vous les parents qui allez apprendre à masser votre bébé. Si vous venez en couple, il est plus judicieux qu’un seul de vous masse pour laisser le bébé en pleine détente tout le long de la séance.
Je serai à vos côtés, avec mon poupon pour vous guider et vous donner confiance dans vos gestes durant l’atelier.
N

COMBIEN DE SÉANCES SONT RECOMMANDÉES ?

3 ateliers à hauteur d’une par mois pour s’autoriser à pratiquer le plus possible avec votre bébé sans vous posez des questions de comment vous devez faire.

N

AI-JE BESOIN D'EMMENER QUELQUE CHOSE ?

De quoi changer votre bébé au cas où.
Une couverture toute douce si cela vous fait plaisir. Sinon je fournis tout, crème de massage composée 100% d’ingrédients d’origine naturelle, des couvertures, une douce playlist et tout mon soutien…